À la une

Qui est vraiment Tommy Hilfiger ? L’histoire d’un styliste passionné

Tommy Hilfiger est une entreprise américaine de vêtements, chaussures, accessoires… Fondée en 1985, la marque Tommy Hilfiger est aujourd’hui l’une des plus connues. Mais qui est Tommy Hilfiger ? Quel est son parcours ? Découvrez toute l’histoire de Tommy Hilfiger, un homme audacieux qui devint le père de “l’american way of cool” 😉

Tommy Hilfiger, créateur de la marque

American Dream ✨

Ne jamais abandonner ses rêves. Y croire encore et encore.” Tommy Hilfiger

Le jeune Tommy est né en 1951 dans une famille d’origine irlandaise, deuxième d’une fratrie de 9 enfants. D’un père horloger et d’une mère infirmière, Tommy grandit au nord de l’Etat de New York, à Elmira.

À ses 18 ans et avec l’aide de deux de ses amis, Tommy Hilfiger ouvre un magasin de vêtements et de disques en 1968. Sans cursus classique de créateur, sans mécène, à la seule force de ses rêves et de son talent, la boutique People’s Place est née. Malgré tous ses efforts et l’ouverture de plusieurs boutiques, l’aventure People’s Place se termine et Hilfiger dépose le bilan en 1977. Mais Tommy Hilfiger ne baisse pas les bras et poursuit sa carrière de créateur de mode à New York.

En 1985, la marque Tommy Hilfiger lance sa première collection, exclusivement masculine, comportant des chemises boutonnées et des pantalons chinos au style moderne et décontracté et aux couleurs du drapeau américain qui devient très vite la signature de la maison Hilfiger.

D’autres lignes sont lancées sous le nom Hilfiger, comme Hilfiger Accessories et Hilfiger Jeans by Pepe Jeans. D’ailleurs, après le succès de cette collaboration avec Pepe Jeans, Tommy Hilfiger Denim voit le jour.

Au départ tournée vers le hip-hop puis finalement vers le style sportswear chic, la marque continue de développer ses collections homme, mais aussi femme et enfant.

La marque est aujourd’hui présente sur les 5 continents, avec plus de 1400 boutiques dans 90 pays.

Style unique & Collaborations iconiques 😎

Le style Hilfiger, que l’on peut définir comme du sportswear chic, se ressent dans ses vêtements et ses accessoires. Le meilleur de l’Amérique est injecté dans ses collections. Tommy est inspiré par ses artistes préférés : des musiciens comme The Beatles, The Stones, David Bowie ou encore Britney Spears, ses icônes comme Grace Kelly, Audrey Hepburn, Gigi Hadid, et d’autres artistes comme Andy Warhol. Il réalise d’ailleurs de nombreuses collaborations avec certain(e)s de ces idoles.

Britney Spears x Tommy Hilfiger, 1999

La ligne Tommy Jeans de Tommy Hilfiger a été sponsor de la tournée de Britney Spears en 1999. « Ma passion pour la musique a toujours inspiré mes créations », a déclaré Hilfiger. Une évidence pour Tommy Hilfiger de choisir Britney Spears comme icone car elle représente l’esprit de Tommy Jeans et de la jeunesse de l’époque.

 

David Bowie x Iman, 2003

Tommy Hilfiger a également créé une campagne publicitaire avec le célèbre chanteur David Bowie et sa femme Iman. “David Bowie et Iman représentent l’illustration vivante que la mode et la musique vont de pair“, dit Tommy Hilfiger, “Je les trouve sublimes sur cette photo“.

 

Gigi Hadid x Tommy Hilfiger, 2016

En 2016, Tommy Hilfiger agité le monde de la mode avec la collection Tommy x GIGI. Ce fut un grand succès et la marque fut propulsée grâce à la popularité du modèle Gigi Hadid. Face à cette réussite, Gigi Hadid et Hilfiger on continué leur collaboration. Retrouvez d’ailleurs une robe rouge hyper tendance réalisée en collaboration avec Gigi Hadid sur notre webstore.

 

 

➡➡ Pour découvrir un max d’articles de la marque Tommy Hilfiger, rendez-vous sur notre webstore !

 

Previous Post