À la une, Tendances

Qui se cache derrière Zadig & Voltaire ?

Nous connaissons tous Zadig & Voltaire, la marque de prêt-à-porter française. L’esprit de ses collections se veut chic, rock, branché et décontracté. Les vêtements Zadig & Voltaire, positionnés comme du “luxe abordable“, se destinent à la base uniquement aux femmes puis finissent par s’ouvrir aux hommes et aux enfants. Mais qui se cache derrière la marque iconique ? 😎

 

Une histoire de génération

Thierry Gillier, fondateur de Zadig & Voltaire

 

 

 

 

 

 

 

 

Zadig & Voltaire est créée en 1997 par Thierry Gillier, petit-fils du fondateur de la célèbre marque au crocodile : Lacoste 🐊 À croire que la mode coule dans les veines de la famille depuis des générations !

A l’origine, dans les années 90, Thierry Gillier s’associait avec un producteur de cachemire, afin de confectionner des pulls aux coupes et matières de qualité. Finalement, il créera Zadig & Voltaire et séduira Paris avec sa toute première collection.

 

 

Pourquoi Zadig & Voltaire ?

Gravure (1747) illustrant la scène de retrouvailles entre Zadig et Astartée dans Zadig ou la Destinée, de Voltaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous avez l’impression d’avoir déjà entendu le nom de Zadig, c’est tout à fait normal ! En effet, “Zadig” est le prénom du personnage du roman éponyme de Voltaire Zadig ou la Destinée, l’auteur préféré de Thierry Gillier.

 

Un grand fan de musique

Pull pour enfant Elvis, Zadig & Voltaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les collections de la marque sont réellement tendances, avec des couleurs vives, des coupes originales, mais aussi de par les noms inscrits sur les vêtements en hommage à des stars musicales comme Elvis Presley ou Mick Jagger. Oui, Thierry Gillier est aussi fan de musique ! 🎶

Il a d’ailleurs fait de Zadig & Voltaire un label musical sur lequel de nombreux artistes ont signé : Playground, MGMT, Lyly Wood and the Prick, Ellen Allien…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CD sorti sur le label Zadig & Voltaire Music

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’américanisation de la marque

Petit à petit, Zadig & Voltaire a dépassé les frontières et s’est fait un nom aux USA. Notamment grâce aux collaborations réalisées avec des stars comme Eva Longoria ! Les pulls en cachemire et des vestes pailletées font alors très vite le tour du globe.

Sean Lennon et sa fiancé Charlotte Kemp Muhl pour Zadig & Voltaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alison Mosshart & Jamie Hince (groupe The Kills) pour Zadig & Voltaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Erin Wasson pour Zadig & Voltaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour continuer de booster sa marque, Thierry Gillier décide de lancer des campagnes pub en misant sur des égéries issues de milieux artistiques (mode ou musique) : Sean Lennon, Charlotte Kemp Muhl, Jamie Hince et Alison Mosshart du groupe The Kills, Erin Wasson…⚡

 

 

Alors, saviez-vous déjà tout ça ? Dites-nous tout en commentaire !  😜

Découvrez notre collection Zadig & Voltaire à prix dégriffés sur notre webstore !

 

___________

Les derniers articles :

Le jeu du moment :

Previous Post Next Post