Bons plans

Réconciliez-vous avec le sport pour cette rentrée 2016 !

Bon ok, on vous l’accorde, cette histoire de rentrée ce n’est pas une mince affaire. Les enfants reprennent l’école, les adultes retournent au bureau après des longues journées de farniente sous le soleil… Bref, c’est dur.
Mais c’est aussi l’heure de prendre soin de son corps. La rentrée c’est idéal pour planifier de nouvelles activités, alors pourquoi ne pas se remettre au sport ?

1ère étape : Choisir une tenue de sport confortable mais tendance !

bas-de-jogging-gris-chine-femme-core-plus-slim-fit-converse screenshot-www-degriffstock-com-2016-09-14-10-46-57

En fonction de l’activité sportive que vous envisagez de pratiquer, il faut vous équiper de la tenue qui vous aidera à brûler les calories en trop de cet été. Et ça tombe bien, on trouve une panoplie de vêtements de sport pour tous les goûts. Le sport rime aussi avec style.
Vous êtes plutôt jogging et cardio ? Vous avez l’embarras du choix entre short et pantalons dédiés à la course, en version courte ou longue, avec différentes matières, élastiques ou en tissus. Pour accompagner vos foulées, rien de tel que des chaussures de running, de conception légère, avec une forme adaptées pour assurer en toutes circonstances dans vos parcours de jogging.
Que vous soyez fan de foot, de musculation, de vélo, peu importe. Plus d’excuses pour ne pas se mettre au sport, des tenues existent pour chacune des activités !

screenshot-www-degriffstock-com-2016-09-14-10-49-44

2ème étape : s’y mettre !

On le sait, votre temps est précieux. Entre les déjeuners avec vos collègues où les diners en famille, pas évident de trouver le compromis idéal entre activité physique et vos responsabilités. Et c’est là que vous vous trompez, prendre soin de soi fait partie des responsabilités primordiales !
Le but étant de ne pas céder sous la tonne de choses que vous avez à faire, alors commencez en par adapter votre emploi temps. Choisissez une activité qui est à hauteur de vos capacités pour ne pas vous décourager et que vous pouvez réaliser plusieurs fois par semaine, dans l’idéal.
De nombreuses formules sont disponibles, notamment auprès de salles de sport ou même des associations. Si vous êtes plutôt du genre solitaire, rien ne vous empêche de vous concocter un parcours de course dans votre voisinage ou de concevoir un programme personnalisé d’exercices à faire chez soi !

Allez, on croit en vous. Le plus dur, c’est de faire le premier pas.

Previous Post Next Post

Retrouvez-nous sur Facebook

Derniers Posts