Le coin des modeuses

Cquoilamode nous dit tout !

Looks, lifestyle, conseils, bons plans, adresses à Marseille et ailleurs…Venez découvrir l’univers tendance de Manon à travers son blog Cquoilamode !

 

L’interview

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Manon, j’ai 24 ans, j’habite  à Marseille et je tiens le blog cquoilamode.com depuis 5 ans.

Peux tu nous parler de ton blog ? Depuis quand le gères-tu et qu’est-ce qui t’a poussé à en ouvrir un ?

J’ai ouvert mon blog cquoilamode.com en 2012, à l’époque j’étais étudiante dans une école de commerce. Je désirais orienter ma carrière dans la mode, et j’ai ouvert ce blog, pour comprendre cet univers que je connaissais très peu. J’avais également l’envie de mettre fin aux préjugés sur Marseille et de montrer que ma ville regorge notamment d’un vivier de créateurs très talentueux et de marques reconnues à l’international.

 

Et du coup, c’est quoi la mode pour toi ? 😉

La mode c’est un sujet plus vaste que ce que l’on pense cela ne se résume pas uniquement au prêt-à-porter mais au monde qui nous entoure. La mode s’inspire de plusieurs univers comme l’architecture ou encore la cuisine, pour créer par exemple les livres de tendances.
C’est cela que j’avais envie de montrer à travers mon blog en photographiant mes tenues dans des lieux « insolites ».
Pour moi la mode, c’est également une sorte de « divertissement », on peut vraiment tout oser, s’amuser à créer des looks à l’infini et recommencer le lendemain !

 

Selon toi quelle est la pièce incontournable de cet été ?

Pour moi la pièce incontournable cet été, c’est le trench léger, qui cette année est revu sous toutes les coutures et les matières ! J’ai craqué pour une version en jean, idéal pour donner un côté chic, année 90 à une tenue et ne pas avoir froid quand la nuit tombe.

 

J’ai cru comprendre que tu étais de Marseille, niveau shopping, est-il compliqué de trouver de bonnes choses ?

Non pas du tout, il y a beaucoup de centres commerciaux où on peut trouver son bonheur, mon préféré reste celui des Terrasses du Port avec sa vue imprenable sur la mer (vous ne l’avez pas ça à Paris haha). On est aussi très proche de la ville d’Aix-en-Provence où il y a encore quelques multimarques !

 

Quel est ton créateur favori ?

J’aime beaucoup Yamamoto, et les coupes de ses vêtements que je trouve incroyables ! J’aime beaucoup l’inspiration japonaise dans les vêtements en général, au niveau des formes larges fluides.

 

As-tu toujours été intéressée par la mode ?

Je me suis intéressée à la mode quand j’étais au lycée, là où finalement on se cherche et on apprend à découvrir qui l’on est. Finalement je suis devenue complètement accro !

 

Quelle est ta marque préférée de chez Degriffstock ?

Étant une inconditionnelle de la basket, je vais répondre Adidas, même si vous avez beaucoup de marques que j’apprécie comme Chantal Thomass, ou encore Comptoir des Cotonniers !

 

Un petit conseil fashion à nous donner ?

Tout oser, ne rien s’interdire et s’amuser !

Previous Post Next Post