Lookbook

Comment porter le total look noir ?

réussir son total look noir

Chaque année, le total look noir fait son grand retour dans les tendances modes. En effet, ce style intemporel n’a que des avantages : il amincit, il donne image d’assurance, d’élégance et il est rapidement facile de s’en créer un (puisque notre dressing contient majoritairement des pièces noires). Le total look black peut être à la portée de tout le monde, à condition de bien en assimiler les codes. Pour ce faire, voici nos 4 conseils mode pour un Total Look Noir optimal :

Conseil n°1 : superposer des matières différentes lorsqu’on s’habille en noir

En plus d’apporter une certaine dynamique, la superposition de matières lorsqu’on s’habille en noir permet de distinguer les vêtements sur vos parties du corps. Pour casser l’image rigide du noir, mélangez donc la désinvolture du cuir avec la douceur de la laine ou du coton. Ajoutez à cela un soupçon de brillance grâce à la viscose et un nuage de caractère avec du polyester.

Vous pouvez aussi jouer sur le mixage des coupes : une veste cintrée sur un jeans plus large ou inversement… Vous suivez ? Faites des tests pour trouver des ensembles qui s’accorderont bien.
Astuce : optez pour des matières plus discrètes sur les parties de votre corps qui vous complexent, et misez sur des pièces plus fortes sur les parties que vous souhaitez davantage mettre en valeur.

total look noir style chic classe

Conseil n° 2 : jouer sur les différentes teintes de noir

Il existe plusieurs façons de s’habiller en noir… Connaissez-vous par exemple le camaïeu de noir ? Et oui, le noir a également ses nuances : aile de corbeau, charbon, noir d’ivoire ou encore réglisse. Combinez donc ces différents types de noir pour obtenir un joli dégradé sur vos tenues. Mais attention on respecte l’article n°1 du code de la mode : interdiction de mettre plus de 3 couleurs par look !

 Conseil n° 3 : s’inspirer d’un style

Il y en a 3 que vous pouvez suivre, avec comme inspirations notre sélection de vêtements et d’accessoires de grandes marques.

Le style Rock

Pour un black look jeune et rebelle, osez à fond sur le mélange des matières et des coupes.

La black list féminine: une veste ou une paire de gants en cuir, un jeans slim à couture, une paire de bottines cloutées, un haut fluide zippé, et une pochette à main à franges.


look noir rock chic tendance
La black list masculine: un perfecto bi matière ou en cuir, un t-shirt noir simple sans fioriture, un jeans slim glacé avec revers, une paire de boots à zip ou à boucles, une ceinture en cuir traditionnelle, un bonnet à mailles tombant.

look total noir rock et rebel

Le style romantique ou dandy

Faites votre premier essai avec ce look ! Vous ne prendrez pas trop de risques car il n’y pas besoin d’en faire des tonnes.

La black list féminine: la célèbre petite robe noire, une paire de talons vernis décolletés, un gilet à strass et un sac à main plus classique.

look noir chic et tendance
La black list masculine: une chemise slim un ton plus clair, un pantalon chino retroussé, un chapeau panama, une paire de derbies et un blazer ajusté à coudières.

look noir dandy

Le style working

On y va mollo sur les matières brillantes, histoire de garder un minimum de crédibilité au bureau !

La black list féminine : un pantalon carotte ou 7/8e, une blouse dentelle à retrousser dans le pantalon, un gilet noir en viscose, un grand sac à main.

total look noir pour le bureau

La black list masculine : un caban et une écharpe en laine, une cravate en soie, une chemise noire mat, un pantalon à pince, une paire de mocassins, un sac travel business .

total look noir pour aller travailler

Conseil n° 4 : éviter les fashion faux pas

total look noir pour homme

 

Attention de ne pas virer au look gothique ou bien de ressembler à Dark Vador ! Pour cela, on laisse de côté les bijoux et accessoires cloutés, les chaînes et les t-shirts à l’imprimé tête de mort.

Oubliez également l’assemblage de pièces trop longues qui n’auront que pour effet d’alourdir votre total look noir.

Grâce à tous ces conseils vous devriez maintenant faire un sans-faute ! Voici un nouveau défi à relever : comment se protéger du froid tout en restant chic ? Réponse dans notre précédent article !

Previous Post Next Post