Lookbook

Quelles chaussures porter cet automne hiver 2016 / 2017 ?

chaussures femme homme automne hiver 2016 2017

Parce qu’en matière de chaussures on n’en a jamais assez, nous aimons tous et toutes renouveler notre collection surtout lorsque l’on change de saison. Mais quel type de chaussures choisir ? Que l’on vous rassure tout de suite, on ne va pas uniquement parler de Moon Boots ou de bottes fourrées. Aujourd’hui de nombreuses grandes marques proposent des bottines et derbies tendances, confortables et de qualité. Zoom sur ces modèles incontournables de l’automne-hiver 2016/2017 !

Les bottes et bottines femme

Première question : hautes ou basses ? La tendance serait au juste milieu Mesdames. En effet, la botte mi-mollet a été pas mal repérée sur les derniers défilés. Il ne vous reste plus qu’à choisir entre des bottines à sangles ou à fermeture éclair, ou bien de préférer celles en cuir brut ou un peu plus veloutées. Quant au centimètre de talon, là il n’y a pas de règle. Notre conseil mode est surtout celui de choisir une paire confortable et facile à enfiler.

Voici quelques modèles chaussures Pepe Jeans ,  Dorking et Stefanel qui conviendront à tous les styles :

chaussures pepe jeans dorking et stefanel

Les escarpins femme

Portés souvent à la mi-saison, on a souvent tendance à les laisser au placard quand les températures baissent. C’est bien dommage de s’en priver étant donné qu’il existe des modèles créés spécifiquement pour les saisons plus fraîches. En effet, les escarpins avec plateforme sont davantage sollicités cette année. Déjà repérée sous les derbies dans les précédentes fashion week, la plateforme qui va de pair avec le talon carré, apporte beaucoup plus de confort et de stabilité.  Petit conseil mode : arrêtez de porter des escarpins noirs et optez plutôt pour des couleurs qui dynamiseront votre  look. Pour les plus frileuses, choisissez des escarpins vernis, grâce à leur imperméabilité  ils seront parfaits pour les jours de pluie.

Focus sur les escarpins femme Dorking : cette marque espagnole mise tout sur le confort et la mode pour combler les citadines actuelles. Voici quelques-uns de leurs modèles :

chaussures talons tendance et confortable

Les confortables boots homme

On ne vous oublie pas Messieurs ! Pour un look au top cette saison, nous sommes allés à la recherche d’infos. Et il en ressort que la bottine pour homme est la chaussure «  casual hivernale » par excellence ! Confortables et idéales pour se protéger du froid, on comprend rapidement pourquoi les boots ont du succès. Plusieurs styles s’offrent à vous :

  • Les Chelsea boots : bottines avec une large bande élastique, pour un look casual comme une tenue plus élégante.
  • La Desert boot : chaussure en daim qui ne monte pas plus haut que la cheville, pour un style chic et décontracté.
  • Les bottines de travail : dont la référence la plus connue est la « yellow boot » de Timberland. Solides et confortables, portez-les avec un jeans et une veste-chemise un peu vintage.
  • La bottine de montagne : rigides avec un principe de lacets à œillets, pour un look urbain ou une réelle virée en forêt.

chaussures homme 2016 2017

 

Les indémodables derbies homme

Apprécié pour son confort et sa modernité, le derby se caractérise par une chaussure basse pour un look élégant. C’est l’un des modèles les plus répandus de chaussures de ville pour homme avec celui du richelieu. D’ailleurs quelle est la différence entre ces deux modèles ? La réponse se trouve principalement dans le laçage :

  • Le derby : le laçage est ouvert. Les lacets sont disposés sur des empiècements qui peuvent se soulever. De ce fait, les derbies sont faciles à enfiler.
  • Le richelieu : le laçage est fermé. Les lacets viennent se boucler sur l’empeigne ce qui rend un aspect plus fin et habillé.

Voici une sélection de derbies de la marque chaussures homme Pierre Cardin où confort et style s’imposent :

chaussures homme 2016 2017

Désormais, vous savez tout sur quelles chaussures porter cet automne hiver 2016-2017 ! Et vous, pour quelle paire allez-vous opter ?

Previous Post Next Post