À la une

L’imprimé léopard, un basique dans la garde-­robe

L’imprimé léopard a longtemps été victime, malgré lui d’une réputation vulgaire. Mais il a traversé toutes les saisons et avec un peu de bon sens, c’est un must-­have de la garde-robe; surtout le choisir dans une matière de qualité, de préférence tacheté de noir et fauve sur fond beige plus ou moins foncé, pour un style preppy!

leopard-mode-fashion

La petite histoire de l’imprimé léopard

Apanage des pin-­ups dans les années 40, l’imprimé léopard n’a jamais été conçu pour être un produit de masse. Il a d’abord été associé au chic et au luxe voire au clinquant avec Christian Dior, dans les années 50 avant d’être repris par les punks dans les années 70, comme symbole du mauvais goût, et principalement pour choquer, à grands coups de bas­ résilles et de tee-­shirt en léopard.

leopard-fashion-mode-motif

Quel imprimé léopard pour les années 2010?

Vivien Westwood, la créatrice britannique, connue pour ses influences punks a contribué à démocratiser l’imprimé félin avec ses fameuses bottines en imitation léopard. Sur les défilés, Dior, Prada ou Diana Vreeland continuent de travailler avec l’imprimé félin et le rendre glamour pour la nuit ou l’adapter pour une allure de jour.

leopard-fashion-mannequin-feminin

L’imprimé léopard, en petites touches

Porter un imprimé léopard n’est désormais plus un luxe inaccessible; chaussures, sac, foulard en léopard, se démocratisent et représentent le summum du chic : en petites touches, porté tout en contraste sur des pièces classiques, une jupe crayon ou même avec un jean, pour être pile ­poil dans la tendance…

L’imprimé léopard ne laisse pas indifférent; qu’on en soit adepte de manière discrète ou en total look, il ne tombe jamais dans la banalité et apporte cette touche de chic. A utiliser quand même avec précaution!

Previous Post Next Post